En 2 semaines, j’ai pris confiance et je commence à prendre plaisir à écouter les conversations en italien et à m’exprimer dans cette langue dans des situations diverses.

Ingrid

Dans cette petite école créée par 2 jeunes femmes cultivées et ouvertes sur le monde, je me suis tout de suite sentie très bien. Francesca, l’enseignante, compétente, souriante et encourageante, propose des cours bien pensés, enrichissants et très variés. En 2 semaines, j’ai pris confiance et je commence à prendre plaisir à écouter les conversations en italien et à m’exprimer dans cette langue dans des situations diverses. L’accent est mis dans cet enseignement sur la conversation et la compréhension et cette formule m’a parfaitement convenu. Les cours donnés le matin sont une judicieuse préparation aux visites de l’après-midi guidées par Giuseppina. Ces sorties, finement choisies pour faire découvrir la région, sa culture et les gens qui savent la mettre en valeur, permettent d’apprécier les charmes des alentours d’Oristano, la richesse de son archéologie, de rencontrer des personnes passionnées par leur activité (guide naturaliste, archéologue, etc.), des producteurs locaux (apiculteur, brasseur, fabricant d’huile, distillateur, etc.) et de goûter leurs produits: l’école porte bien son nom, tous les sens sont en éveil!

Logée très confortablement chez Iole, Maria et Dino, au B&B All’Antico Borgo, un endroit tranquille, décoré avec goût et plaisant avec son petit jardin intérieur, à quelques minutes à pied de l’école, je ne peux qu’ajouter des compliments aux compliments déjà formulés sur l’école et les visites : les hôtes sont charmants et pleins d’attention, le séjour chez eux est plus qu’agréable, je m’y suis sentie comme chez moi, avec toute la saveur de l’Italie en plus.

Ces 2 semaines m’ont offert des leçons d’italien stimulantes, mais également de belles rencontres et une première approche de la Sardaigne très prometteuse. Je recommande vivement Slang et j’ai hâte de pouvoir y retourner!

, , , , , , , , , ,